Insolite

France : une épouse d’un Algérien condamnée à 6 ans de prison pour le meurtre de son bébé

Jugée depuis jeudi devant la cour d’assises du Loiret (France), Leila Zemouri est condamnée à six ans de prison. Elle est reconnue coupable de meurtre sur mineur. En juin 2013 après avoir accouché seule et abandonné son bébé dans un sac au bord d’une route à Estouy.

En effet, Leila Zemouri avait accouché seule, sans doute le 31 mai 2013, dans son appartement de Pithiviers. Son mari dormait dans la chambre à côté, il ne savait pas qu’elle était enceinte, pas plus que sa famille.

Après avoir abandonné son bébé dans un sac au bord d’une route. Les gendarmes l’avaient retrouvé. En identifiant le sac de courses, qui provenait d’un supermarché de Pithiviers (France), Leila a été interpellée.

D’autre part, selon deux médecins légistes, qui ont autopsié le corps et les organes du bébé, ils ont constaté que ce dernier a respiré à la naissance et a été mort privé d’air.

Par ailleurs, Leila s’est mariée en Algérie en 2011 avec un Algérien, Akli, mais elle revient seule. Akli n’a pas de papiers, il lui faudra un an pour les obtenir. La jeune fille se sent seule et rencontre un autre homme avec qui elle a eu une relation.

En outre, après l’arrivée de Akli en France en Octobre 2012. Leila découvre en janvier 2013 qu’elle est enceinte et que les analyses ADN montrent que son mari n’a pas de lien de paternité avec le bébé. La jeune fille a choisi de ne rien dire sur sa grossesse à personne.

 

Source : France Bleu

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!