Monde

France: Greenpeace déploie une banderole anti-Front national sur la tour Eiffel

Une banderole portant les mots ‘’Liberté, Egalité, Fraternité’’ a été déployée sur la tour Eiffel, par des militants de l’ONG Greenpeace, pour avertir d’une éventuelle victoire de la représentante de l’extrême droite, Marine Le Pen, à la présidentielle dimanche prochain.

Cette action menée à deux jours du second tour de la présidentielle vise à « mettre en garde contre le projet de Marine le Pen et ce qu’il représente comme risques pour les associations et au-delà », a déclaré Jean-François Julliard, directeur général de Greenpeace France, à la presse.

Outre la devise de la République française, la banderole de 30 mètres sur 10 porte le nom de l’organisation environnementale et #resist, en lettres noires sur fond jaune. Elle est suspendue entre deux piliers de la tour, sous le premier étage. « Liberté, égalité, fraternité: il est plus qu’urgent de défendre ces valeurs, particulièrement menacées par le Front national », le parti de Mme Le Pen, a souligné M. Julliard.
« Greeenpeace s’inquiète de ces temps de résurgence des nationalismes, en Turquie, en Hongrie… et des risques de restriction de la liberté d’association. C’est dans notre mission de nous y opposer », a-t-il insisté.

Mme Le Pen affronte dimanche le centriste pro-européen Emmanuel Macron, qui fait figure de favori selon les derniers sondages.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont « Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie ».
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: [email protected]Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Egalement dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: [email protected]com. Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. aussi dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: [email protected]Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. également dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: [email protected]. Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close