En directAlgérie

France : Un imam condamné pour avoir reçu illégalement 15000 euros d’Algérie

Huit mois de prison avec sursis et 5000 euros d’amende avec interdiction de diriger une association pendant cinq ans. C’est du moins la décision rendue ce lundi par le tribunal correctionnel de Meaux sur l’affaire dans laquelle est impliqué Abdelali Bouhnik, l’ex-imam de la mosquée de Torcy.

Il lui ai reproché entre autre d’avoir reçu frauduleusement une somme de 15 000 euros. Il aurait également tenu des propos lors de ses prêches qui sont de nature à faire la promotion du terrorisme, selon la Nouvelle Tribune.

Condamné pour abus de confiance

Selon les explications de l’accusé lors de son procès, la somme dont il est question serait en provenance de l’Algérie. Il l’aurait emprunté à un de ses amis mais n’aurait pas eu la possibilité de le retirer après la fermeture de la mosquée en avril 2017. L’autre chose qui n’est pas allée en sa faveur est la somme de 7100 euros qui n’a pas été versée sur le compte de l’association Rahma qu’il présidait. Il a été condamné pour un abus de confiance pour cet acte. Rappelons toutefois que près de 20 000 euros en espèces avaient été retrouvés à son domicile lors d’une perquisition.

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. les imams en france ne servent pas l’interet des fideles,ils se servent et remplissent leurs poches en EUROS et les convertissent en Dinars,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close