En directAlgérie

France : une « journée de l’Algérie » organisée à Lyon en janvier 2019

Algérie – Une «  journée de l’Algérie » aura lieu le 31 janvier 2019 à Lyon, une ville du centre-est de l’Hexagone (3e métropole française), indique ce lundi un communiqué de l’ambassade de France.

Organisée par le consulat d’Algérie à Lyon en partenariat avec le bureau Business France à Alger, la journée « se fixe comme objectif de nouer et de renforcer des relations de partenariat entre les entreprises algériennes et les entreprises de la région Auvergne Rhône Alpes.

« L’événement sera centré sur plusieurs filières phares, à savoir l’agriculture et l’élevage, les industries agroalimentaires, la maintenance automobile, la plasturgie, l’énergie solaire, le tourisme de montagne et le thermalisme. Des visites de sites, spécialisés sur ces différentes thématiques seront organisées par la Région le 1er février 2019 », explique le communiqué.

Au menu de cette journée seront exposées les opportunités d’affaires à déceler en Algérie, mais aussi les atouts économiques et industriels de la région lyonnaise. Tables rondes, témoignes d’entreprises et rendez B2B (Business to business) seront au programme.

Enfin, l’ambassade de France invite les entreprises algériennes intéressées pour participer à « la journée de l’Algérie » à se rapprocher de la mission Economique Business France ([email protected]).

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close