Monde

France: l’ex-patron de la lutte antidrogue inculpé pour trafic de stupéfiants

L’ancien patron de la lutte antidrogue en France, Thierry François, a été mis en examen par les juges d’instruction, pour complicité de trafic de stupéfiants et favorisé l’entrée de drogues sur le territoire, ont rapporté plusieurs médias.

Le policier, laissé libre sous contrôle judiciaire, est soupçonné d’avoir favorisé l’entrée de drogue sans en informer l’autorité judiciaire et en faisant appel à un «indic» lourdement condamné par le passé pour trafic de drogue.

Il est mis en cause pour «complicité de détention, transport, acquisition de stupéfiants et complicité d’exportation de stupéfiants en bande organisée», a précisé une source proche du dossier.

Une saisie de sept tonnes de cannabis en octobre 2015 à Paris est à l’origine de l’enquête. Cette prise des douanes françaises avait alors été saluée par le président François Hollande.

 Les enquêteurs soupçonnent François Thierry de ne pas avoir totalement informé les autorités judiciaires de cette opération, ni du rôle joué par son indicateur, ce qu’il conteste.

Sous couvert de cette opération, le policier aurait directement supervisé l’importation d’un total d’au moins 15 tonnes de cannabis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont « Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie ».

Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android.

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

 Nos rédacteurs:

– Adherbal.S, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger

– Farhat.C ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas

Rahim.M  Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information économique et internationale. adresse : cité ben amour Blida

Ryma.L,  Journaliste-Rédactrice du site web ALG24 depuis Juin 2017. Dans la presse électronique depuis Mai 2017.Aussi spécialisé dans la communication d’entreprise et la publicité électronique. Adresse: cité 109 logement Rouiba.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close