SécuritéMonde

France: une centaine de migrants forcent l’entrée du port de Calais

De nombreux migrants se sont introduits illégalement samedi soir dans l’enceinte du port de Calais, une cinquantaine d’entre eux réussissant à grimper à bord d’un ferry en provenance d’Angleterre et au moins 44 étant interpellés, selon l’AFP qui cite  la préfecture.

Une centaine de migrants se sont introduits sur le port de Calais, grimpant à bord d’un ferry et perturbant temporairement le trafic des bateaux, a annoncé la préfecture.

Les migrants, qui espéraient rejoindre le Royaume-Uni, ont pénétré dans l’enceinte du port entre 21h15 et 21h30. «Une cinquantaine d’entre eux ont réussi à monter dans un ferry» de la compagnie DFDS, «en provenance de Douvres et qui venait d’accoster», par l’intermédiaire d’une échelle d’entretien et en raison de la marée haute, a expliqué à l’AFP Jean-Philippe Vennin, sous-préfet de permanence pour le Nord et le Pas-de-Calais.

Deux des migrants sont tombés à l’eau et ont été rapidement repêchés par les sapeurs-pompiers», a-t-il ajouté.

Quelque «44 migrants ont ainsi été localisés et interpellés, puis conduits à l’aide d’un bus au commissariat de Calais» pour être placés en garde à vue, a déclaré M. Vennin.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close