PolitiqueMonde

France: 1.600 migrants évacués du plus grand campement de Paris (vidéo)

Les forces de l’ordre français ont entamé l’évacuation du camp du Millénaire, le plus grand campement de migrants de la capitale. Le préfet de Paris a annoncé que deux autres opérations d’évacuation seraient réalisées «dès que possible».

Son démantèlement a débuté très tôt dans la matinée du 30 mai, avec près de 2 000 migrants recensés, le camp du Millénaire était le plus important de Paris. Les personnes évacuées seront temporairement installées dans une vingtaine de sites de la capitale. L’opération correspond à la 35e évacuation de campements de migrants effectuée à Paris durant ces trois dernières années.

L’évacuation a commencé aujourd’hui à 6h45 et elle doit conduire «à l’hébergement temporaire des personnes concernées dans une vingtaine de sites de Paris et de la région parisienne», selon le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb.

40 autobus ont été dépêchés sur les lieux afin de transporter les migrants évacués, l’opération s’effectue sous le contrôle de CRS descendus sur le quai du canal Saint Martin ou arrivant en bateau.

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!