Monde

France: la ministre des Armées, Sylvie Goulard, renonce à son poste

 La ministre française des Armées, Sylvie Goulard, a annoncé mardi sa décision de ne plus faire partie du gouvernement, pour pouvoir, le cas échéant, “démontrer librement” sa “bonne foi” dans une enquête sur des soupçons d’emplois fictifs présumés.

“Je souhaite être en mesure de démontrer librement ma bonne foi”, a expliqué la ministre centriste dans un communiqué, en évoquant l’enquête visant le parti Modem auquel elle appartient sur des emplois fictifs présumés d’assistants au Parlement européen.

L’Elysée avait annoncé lundi un “remaniement technique” du gouvernement après les élections législatives de dimanche qui ont apporté une majorité écrasante au parti présidentiel d’Emmanuel Macron.

Le président “a entrepris de restaurer la confiance dans l’action publique, de réformer la France et de relancer l’Europe. Cette entreprise de redressement doit l’emporter sur toute considération personnelle”, souligne le communiqué de Sylvie Goulard, une centriste qui avait été élue eurodéputé en 2009 et réélue en 2014.

Une enquête préliminaire a été ouverte le 9 juin, après un signalement auprès du parquet d’un ancien salarié du Modem auquel la ministre appartient, pour déterminer si le parti a salarié des employés travaillant en France en leur faisant des contrats d’assistants parlementaires européens.

Le patron du Modem, François Bayrou, devenu ministre de la Justice le 17 mai dernier, a assuré la semaine dernière qu’il n’avait “jamais existé” d’emplois fictifs d’assistants parlementaires européens au sein du MoDem. AFP

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com

Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016.

Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: chibaneferhat@gmail.com.

 Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016.

Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com

Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle.

adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: djafourhamid@gmail.com

Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!