SécuritéMonde

France : Importante opération d’évacuation de plus de 1200 migrants à Paris

La police française a lancé aujourd’hui, jeudi 07 novembre, une importante opération d’évacuation de deux campements regroupant entre 600 et 1.200 migrants dans le nord-est de Paris, rapporte l’AFP.

Près de 600 policiers accompagnaient depuis 06H du matin des clandestins qui vivaient sous des tentes de fortune près du périphérique parisien vers des bus pour les emmener dans des gymnases ou des centres d’accueil franciliens.

Cette évacuation d’une ampleur inédite depuis plus d’un an dans la capitale intervient dans un contexte de durcissement de la rhétorique sur la politique migratoire et au lendemain de l' »engagement » pris par le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner.

AFP

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. son excellence le ministre de l’intérieur de la france ignore que les grands parents de ces  » migrants  » ont accouru lors de la seconde guerre « euporéenne » pour libérer le peuple français du joug nazi. ce peuple qui a été abandonné par sa « glorieuse » armée qui est allée se réfugier en angleterre, jetant armes et bagages. et l’histoire retiendra qu’il existent deux pays au monde, lesquels ont été occupés en l’espace de 48 heures et ils ont collaboré avec l’occupant. il y a beaucoup à dire mais restons en là !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close