Monde

France : Quand le porte-parole d’En Marche recadre l’ex-Premier ministre Valls

Quelques minutes après l’annonce de l’ex-Premier ministre français Manuel Valls, sa candidature de la  »majorité présidentielle » sous l’étendard du mouvement du président élu Macron, à Evry, pour les prochaines législatives, le porte-parole macronien a démenti cette déclaration en précisant que « La règle est la même pour tous », même pour le chef du gouvernement de l’ère Hollande.

L’ex-Premier ministre français Manuel Valls a annoncé mardi 9 mai, qu’il serait candidat de la ‘’majorité présidentielle’’ sous l’étendard du mouvement du président élu Macron, à Evry, pour les prochaines législatives du 11 et 18 juin.

 « Parce que je suis un républicain, un homme de gauche, parce que je reste socialiste, je ne vais pas renier trente ans d’engagement de ma vie politique (…) parce que je sais que gouverner la France c’est difficile, je ne suis pas en embuscade », a dit sur RTL l’ancien Premier ministre socialiste.

« Je veux la réussite d’Emmanuel Macron », a-t-il ajouté.

« Je serai candidat de la majorité présidentielle et je souhaite m’inscrire dans ce mouvement qui est le sien, la République en marche. »

Une information qui a été, quelques minutes après, démentie par le porte-parole d’En Marche, Benjamin Griveaux sur l’antenne d’Europe1, « La règle est la même pour tous », a-t-il souligné.

« La bannière sur laquelle les candidats aux élections législatives En Marche! iront s’appelle La République en Marche », a rappelé le porte-parole, qui a réservé un accueil plutôt froid à l’ancien Premier ministre.

« Il aurait dû déposer sa candidature comme chacun, puisque la règle est la même pour tous. Si vous ne déposez pas votre candidature vous ne pouvez pas être investi par En Marche!. Il lui reste 24 heures. La procédure est la même pour tout le monde, ancien Premier ministre compris », a-t-il insisté.

« A jour, personne ne peut revendiquer l’investiture tant que la Commission (d’investiture) n’a pas rendu ses travaux », a-t-il expliqué sur la chaîne BFMTV.

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont « Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie ».
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: [email protected]Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Egalement dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: [email protected]com. Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. aussi dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: [email protected]Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. également dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: [email protected]. Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close