En directAlgérie

La France veut doubler la durée de rétention pour faciliter l’expulsion des sans-papiers

Si adoptée, cette disposition permettrait à la France d’expulser plus facilement des sans-papiers !

Une disposition contenue dans le projet de loi sur l’immigration, dévoilé ce jeudi, envisage d’allonger à 90 jours la durée de détention administrative des ressortissants étrangers en situation irrégulière.

En effet, la durée est, jusqu’à présent, de 45 jours, ce qui ne donne pas assez de temps aux autorités françaises pour vérifier l’identité des immigrants arrêtés pour pouvoir les expulser. La majorité des « clandestins » cachant minutieusement leurs papiers, ils sont souvent remis en liberté au bout de ces 45 jours.

Intitulé « Pour un droit d’asile garanti et une immigration maîtrisée », ce projet de loi stipule, en outre, qu’à « titre exceptionnel », le juge pourrait ordonner une prolongation d’une quinzaine de jours, si le migrant ferait obstruction à son éloignement.

Plusieurs centaines de milliers d’Algériens se trouvent en situation irrégulière en France. Si l’on se fie aux chiffres dévoilés en 2010, plus de 400 000 ressortissants algériens vivent clandestinement en France.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont « Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie ».
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: [email protected]

– Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Egalement dans la presse électronique depuis mars 2015. 

– Mokran, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: [email protected].

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close