Monde

France : trois morts, dont deux adolescents, dans une fusillade à Marseille

Un jeune homme et deux adolescents ont été tués dans la nuit de samedi à dimanche dans une fusillade à Marseille, la grande métropole du sud de la France connue pour sa criminalité élevée souvent liée au trafic de drogue, selon des sources concordantes.

Les victimes, âgées de 15 à 24 ans, ont été atteints vers 02H30 (01H30 GMT) par des rafales d’armes automatiques au pied d’un immeuble d’une cité sensible des quartiers défavorisés du nord de la ville, a-t-on précisé de mêmes sources. Les trois jeunes se trouvaient dans la cage d’escalier du bâtiment quand plusieurs individus, à bord de deux véhicules, ont ouvert le feu, a précisé une source judiciaire.
Une vingtaine de cartouches de 9 mn, tirées d’une arme automatique mais pas d’une kalachnikov, ont été retrouvées sur place. Peu après le drame, deux véhicules brûlés ont été découverts à Gardanne, à une vingtaine de kilomètres au nord de Marseille. Selon la source judiciaire, le jeune homme de 24 ans était connu des services de police mais les deux adolescents étaient « peu connus ».

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close