Monde

France: Une dizaine de vols de drones signalés à Paris dans la nuit de mardi à mercredi

   Les autorités doivent "déterminer si tous les signalements correspondent à de réels vols de drones". Aucune personne n’a été interpellée.

   Plusieurs de ces engins pilotés à distance ont été repérés à plusieurs reprises en divers endroits de la capitale la semaine passée, en dépit de l’interdiction de survoler Paris. Ils avaient notamment été repérés le long de la Seine, au-dessus de la place de la Concorde et à proximité des Invalides – où se trouve le tombeau de Napoléon – et de plusieurs portes du boulevard périphérique parisien.

   Les premiers signalements ont cette fois débuté plus tôt, vers 22H00 (21H00 GMT), selon la source policière. Particuliers souhaitant tester leur nouveau jouet, amateurs de photos s’amusant à narguer les autorités ou repérages à des fins criminelles: les motivations et le profil de ces pilotes nocturnes demeurent inconnus. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "vol par aéronef en zone interdite", confiée à la section de recherches de la gendarmerie des transports aériens (GTA).

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!