Monde

Frappes sur un hôpital de MSF à Kunduz : Washington promet une enquête

Washington a promis une « enquête exhaustive » sur le bombardement de l’hôpital de MSF à Kunduz en Afghanistan. Barack Obama a présenté ses « plus profondes condoléances » suite au drame qui a fait 19 morts et pourrait être dû à un raid américain.

Les États-Unis ont promis une « enquête exhaustive » sur le bombardement de l’hôpital de l’ONG Médecins sans Frontières (MSF) dans la ville afghane de Kunduz, qui a fait 19 morts et pourrait être dû à un raid américain. Le secrétaire américain à la Défense Ashton Carter a annoncé samedi 3 octobre qu’une « enquête exhaustive » était en cours sur ce bombardement, qualifié par l’ONU d' »inexcusable » et de « potentiellement criminel ».

Selon un responsable américain, l’enquête va porter sur le rôle joué par un avion américain AC-130, un appareil dérivé de l’avion de transport C-130 équipé de plusieurs canons pour mener des opérations d’appui au sol. Le général John Campbell, le chef de la mission de l’Otan en Afghanistan et commandant des troupes américaines sur place, « envoie un général à Kunduz pour mener ces investigations », a déclaré un responsable américain.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close