SociétéAlgérie

Fumer dans les lieux publics : “L’interdiction doit être appliquée !”(CNOM)

Algérie – Le  Conseil national de l’Ordre des médecins (CNOM) lance un vif appel pour l’application des lois interdisant de fumer dans l’espace public.

 ” Les lois existent, Il  faut les appliquer », a déclaré son président, Dr Mohamed Bekkat Berkani, sur les ondes de la Radio nationale à la veille de la Journée mondiale de lutte contre le tabac, célébrée le 31 mai de chaque année.

A ce titre, Dr Berkani, demande de “faire pression constante contre les fumeurs durant toute l’année. Et ce, afin d’empêcher les jeunes de commencer à fumer “. Une seule journée ne suffit pas , a-t-il ajouté.

Il appelle à des “mesures de dissuasion” et “une publicité médiatique plus régulière” qui montre la dangerosité de s’adonner au tabac qui est source de maladies chroniques.

15% des algériens fument !

L’enquête nationale, réalisée en 2017 par le ministère de la Santé en coordination avec l’Organisation mondiale de la Santé à Alger (OMS) et l’Office national des statistiques, a révélé que “près de 15% des Algériens âgés entre 18 et 69 ans sont des fumeurs”.

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!