Monde

Fusillades aux Etats-Unis : couverture pare-balles pour protéger les enfants

   La couverture pliable orange, qui ressemble à un matelas de yoga, utilise "les mêmes matériaux que ceux portés par l’armée américaine au combat". Elle "offre une protection contre 90% des armes qui ont été utilisées dans les fusillades dans des écoles", affirme le site internet de la société Pro Techt, basée dans l’Oklahoma.

   L’idée de Steve Walker, 43 ans, père de deux enfants, est née après le drame de Newtown (Connecticut) en décembre 2012, quand 20 écoliers de l’école primaire Sandy Hook avaient été tués par un jeune déséquilibré. 

   La couverture pare-balles, qui coûte 1.000 dollars, peut aussi selon lui être utile durant les tornades, comme celle ayant frappé des écoles de l’Oklahoma en mai 2013.

   Depuis Sandy Hook, au moins 74 incidents impliquant des armes à feu, soit près d’un par semaine, ont été enregistrées dans des écoles américaines selon le groupe "Every Town for Gun Safety" ("Les villes pour la sécurité des Armes") lancé par l’ancien maire de New York Michael Bloomberg. Presque la moitié de ces incidents ont fait au moins un mort.

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close