Monde

G20 : Erdogan menace de ne pas ratifier l’Accord de Paris

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le président turc a menacé samedi de ne pas faire ratifier l’Accord de Paris s’il n’obtient pas des conditions plus favorables, enfonçant un coin dans l’unité du G20 face à la politique climatique des Etats-Unis.

“Après la décision prise par les Etats-Unis, notre position va dans la direction d’une non ratification par le parlement”, a déclaré Recep Tayyip Erdogan lors de sa conférence de presse à l’issue du sommet du G20.
Cette déclaration vient ébranler l’unité de façade face aux Etats-Unis affichée pendant le sommet par les 19 autres pays les plus puissants du monde.
Un des enjeux principaux de ce sommet très tendu était justement de mesurer l’impact de la décision américaine de se retirer de l’Accord de Paris sur le G20, et plus largement, sur le reste du monde.
Officiellement, le communiqué du final explique clairement que les Etats-Unis sont seuls face aux 19 autres qui s’engagent en faveur de l’Accord de Paris qualifiés d'”irréversibles”.

Erdogan a justifié sa position par le fait que certaines promesses qui lui auraient été faites lors de la COP21, qui a accouché des Accords de Paris, n’auraient pas été tenues.
“Comme nous sommes classés parmi les pays développés, et pas parmi les pays en développement, ils ont promis de compenser l’impact financier. Nous avons dit que si cela arrive, nous ratifierons au parlement, et dans le cas contraire, non”, a expliqué M. Erdogan.
Aux termes de l’Accord de Paris les pays développés doivent faire d’avantage d’efforts financiers que les pays en développement, efforts auxquels entend se soustraire M. Erdogan, qui affirme avoir obtenu des engagements en ce sens en 2015.
“Le président français (de l’époque, ndlr) François Hollande nous avait fait une promesse”, a soutenu M. Erdogan.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique.

En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site.

Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com 

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. également Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse 

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. également Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com 

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. également  Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: djafourhamid@gmail.com 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

M Rahim

Renseignements biographiques: M. Rahim, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016.

Dans la presse électronique depuis mars 2014. Spécialisé dans l’information sportive et technologique.

Passionné par l’univers du high-tech, je m’intéresse tout particulièrement à l’écriture concernant les geekeries et aux nouvelles technologies.

Adresse: 07- Alger
E-mail:
Numéro de téléphone:

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *