En directAlgérie

Gaïd Salah félicite Abdelmadjid Tebboune

Algérie-Le général de Corps d’Armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-major de l’ANP, président du Comité d’Etat-major opérationnel, a félicité samedi le président de la République élu, Abdelmadjid Tebboune, le qualifiant d' »homme expérimenté, apte à mener l’Algérie vers un avenir meilleur ».

« En cette louable occasion, je tiens à exprimer à tous les fidèles citoyens du peuple algérien, attachés aux principes et valeurs éternelles de Novembre, les plus hautes marques de considération, de gratitude et de reconnaissance pour leur participation massive dans cette importante échéance électorale et leur choix réussi, en toute transparence, intégrité et conscience, de Monsieur Abdelmadjid Tebboune, en tant que Président de la République, l’homme qui convient et expérimenté, apte à mener notre pays l’Algérie vers un avenir meilleur », a indiqué M. Gaïd Salah dans un message de félicitations.

Le général de corps d’armée a souhaité au président Tebboune « toute la réussite et le succès dans ses nobles missions nationales », affirmant par la même occasion, que l’ANP « demeurera mobilisée et appuiera le président que le peuple a élit, et ne déviera jamais de ses engagements constitutionnels, tout en restant aux aguets contre les ennemis de la patrie, afin de préserver le legs des vaillants Chouhada ».

« Nos valeureux hommes, engagés sur le terrain, se sont attelés, en sus de poursuivre l’accomplissement de leurs lourdes et nobles missions habituelles, qui leurs sont dévolues par la Constitution, à accompagner le vaillant peuple algérien, qui a fait montre d’un degré élevé de conscience et de maturité, en rejetant catégoriquement toutes les tentatives de mettre en jeu et compromettre l’avenir du pays, et ont veillé, à la lumière des instructions fermes et éclairées du Haut Commandement de l’ANP, à se conformer à la Constitution et aux Lois de la République afin d’empêcher notre pays de sombrer dans les abysses de la violence et du chaos et d’éviter les dérives politiques et sécuritaires aux conséquences imprévisibles », a-t-il ajouté.

A l’issue de la « réussite » des présidentielles du 12 décembre 2019, qui se sont déroulées dans de « bonnes conditions sécuritaires, grâce aux efforts consentis par les personnels de l’ANP et des différents services de sécurité, qui ont prouvé, une fois de plus, leur capacité à contribuer efficacement dans la réussite de telles échéances nationales importantes et leur sens élevé du devoir sacré et de responsabilité », M. Gaïd Salah a adressé, également, « ses sincères félicitations à l’ensemble des éléments de l’ANP et des différents corps de sécurité, qui ont contribué, chacun dans le cadre de ses fonctions et dans les limites de ses prérogatives, avec détermination, fidélité et abnégation, à la sécurisation de ces élections et d’en faire une nouvelle fête démocratique dans l’histoire de notre chère Algérie ».

Il a indiqué que les efforts consentis par l’ANP et qu’elle ne cesse de consentir, « suivant un plan stratégique étudié », prenant en considération « la préservation des institutions de l’Etat et la protection des édifices publics et des biens des citoyens, outre l’accompagnement clairvoyant de la justice et la sécurisation des marches pacifiques, dix mois durant, en veillant à ce qu’aucune goutte de sang ne soit versée ».

« Ces efforts ont démontré aux citoyens, qui suivent avec un intérêt grandissant l’évolution des évènements, la sincérité du Haut Commandement de l’ANP et sa fidélité à ses engagements devant Allah, la Patrie et le peuple, en préservant l’intégrité de la patrie, sa souveraineté ainsi que son attachement aux solutions constitutionnelles en vue d’amener le pays à bon port », a-t-il dit, ajoutant que cela « a contribué à cristalliser une opinion publique nationale convaincue de la pertinence de l’approche du Haut Commandement de l’ANP, qui l’a exprimée à maintes occasions, où s’est renforcée la cohésion entre le peuple et son Armée et les citoyens, notamment les jeunes conscients, enthousiastes et aspirants à un avenir meilleur où ils trouveront la place qui leur sied, ont réagi favorablement avec les positions inébranlables de leur armée, découlant et inspirée de notre histoire riche en épopées, en exploits et en sacrifices incommensurables à travers les âges ».

 

La cohésion entre le peuple et son armée saluée

 

Affirmant que « cette cohésion et interaction entre le peuple et son armée a contribué à aller de l’avant afin d’éradiquer la bande qui a semé les grains de la corruption et a pillé les richesses de la patrie et les potentiels de la nation », le Général de Corps d’Armée s’est félicité des « résultats considérables qui ont été couronnés par la réussite du processus présidentiel, pour lesquels nous remercions Allah de nous avoir permis de les réaliser dans de bonnes conditions ».

« C’est là une victoire divine qu’il n’accorde qu’à ses fidèles et sincères serviteurs, ce qui est à même de nous encourager à poursuivre les efforts sur cette bonne voie qui a restauré la confiance des citoyens en leur Etat et a restitué à la Patrie son aura dans le concert des Nations », a-t-il poursuivi.

Le vice-ministre de la Défense nationale a souligné que « le peuple algérien vient d’exprimer, son choix souverain, avec conscience, maturité et une totale liberté, et a démontré son sens élevé et son profond patriotisme, lors de cette échéance nationale qui constitue une étape cruciale et un pas important et fondamental pour aller de l’avant dans la consécration de l’Etat de droit, et amener notre pays vers une nouvelle phase aux horizons prometteurs, où le peuple algérien jouira des richesses de son pays et réalisera ses ambitions légitimes pour une vie digne ».

« Que ces félicitations soient un témoignage de la juste reconnaissance de votre mérite et un encouragement pour consentir davantage d’efforts, en vue de préserver la stabilité de l’Algérie et rehausser son statut dans le concert des nations. Autant que la réussite du déroulement de ces échéances constitue un honneur pour nous tous au service de notre chère patrie, elle accroîtra certainement notre prise de conscience de la lourde responsabilité qui nous incombe, afin d’être constamment à la hauteur des attentes de notre cher pays et notre vaillant peuple », a-t-il conclu.

Tags

Articles en lien

4 Comments

  1. l’histoire retiendra et inscrira en lettres d’or le soutient et la protection de la justice indépendante algérienne par l’Armée Nationale Populaire avec toutes ses composantes. cet acte hautement patriotique restera reconnu à jamais par le peuple à son armée. Gloire aux Martyrs de l’Algérie et que vive le peuple algérien dans la paix et la prospérité. n’en déplaise aux ennemis de la nation algérienne.

    1. additif: Monsieur le Grand Moudjahéd, Général de Corps d’Amée, Chef d’Etat Major de l’Armée Nationale Populaire, recevez tous les respects de mouatène l’algérien !!!

  2. @mouaten
    Toujours pas usé par la chitta ???
    Quand a AGS il est grand temps qu »il retourne dans sa caserne.

    1. cher  » hadhak  » si tu n’arrive pas à connaitre ton géniteur ce n’est la faute à personne. seule une personne détient la clé. y a qu’à lui demander d’avoir du courage et tu sera tranquille. et là tu sera un vrai mouatine hour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close