En directAlgérie

Gaïd Salah ordonne « l’interpellation » des véhicules transportant les manifestants

Algérie – Le vice-ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire, le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, a prononcé aujourd’hui, mercredi 18 septembre, une nouvelle allocution au sujet de la crise politique que vit le pays.

Depuis la 6e Région militaire, le Chef d’Etat-major de l’ANP affirme que l’Institution militaire a constaté que des relais de la bande font de la liberté de déplacement un prétexte. « Nous avons constaté sur le terrain que certaines parties, parmi les relais de la bande, aux intentions malveillantes, font de la liberté de déplacement un prétexte, pour justifier leur dangereux comportement, qui consiste à créer tous les facteurs qui perturbent la quiétude des citoyens », a-t-il déclaré.

Ces parties drainent « chaque semaine des citoyens issus de différentes wilayas du pays vers la capitale, afin d’amplifier les flux humains, dans les places publiques, avec des slogans tendancieux qui n’ont rien d’innocent que ces parties revendiquent », a-t-il poursuivi.

Selon lui, « leur véritable objectif est d’induire l’opinion publique nationale en erreur avec ces moyens trompeurs pour s’autoproclamer fallacieusement comme les porte-voix du peuple algérien. »

« A cet effet, j’ai donné des instructions à la Gendarmerie Nationale pour faire face avec fermeté à ces agissements, à travers l’application rigoureuse des réglementations en vigueur, y compris, l’interpellation des véhicules et des autocars utilisés à ces fins, en les saisissant et en imposant des amendes à leurs propriétaires », a-t-il conclu.

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. WAOOOO IL EST TRES MAL INFORME. IL NE SAIT PAS QUE ALGER EST FERME AUX ALGERIENS DEPUIS PLUSIEURS MOIS. CEUX QUI LE TIENNENT DANS L’IGNORANCE LUI FONT DU TORD COMME ILS ONT FAIT A BOUTEFLIKA.
    CECI DIT, IL DOIT AVOIR AU MOINS UN PORTABLE ET AVOIR LA CURIOSITE DE VOIR CE QUI SE PASSE REELLEMENT DANS LE PAYS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close