En direct

Gaïd Salah poursuit sa visite de travail dans la 2e Région militaire à Oran

Le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP) a poursuivi lundi sa visite de travail et d’inspection dans la 2ème Région militaire à Oran, a indiqué lundi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

  Le Général de Corps d’Armée a présidé, au cours de la deuxième journée de sa visite, une réunion avec le Commandement et l’Etat-major de la Région, en présence des chefs des secteurs opérationnels et des grandes unités, ainsi que les responsables des services de sécurité du secteur de compétence.

  Il a prononcé, à cette occasion, une allocution d’orientation dans laquelle il rappelé l’importance qu’il accorde personnellement à la préparation au combat des personnels et des unités, afin de préserver la disponibilité opérationnelle à son plus haut niveau.

  Gaïd Salah, n’a pas manqué de rappeler les grands efforts consentis pour le développement et la modernisation de toutes les composantes de l’Armée nationale populaire, soulignant que le haut niveau de disponibilité opérationnelle atteint, ces dernières années, par l’ANP, est le fruit d’une excellente formation, d’un entraînement de qualité, d’une préparation au combat adéquate et d’une grande conscience des exigences d’accomplir amplement les missions assignées, en toute circonstance, tout en faisant preuve d’une permanente vigilance et d’une grande clairvoyance des dimensions de tous les défis.

   Tels sont les fruits des efforts laborieux et la récolte du travail persévérant dont le Haut Commandement de l’ANP, grâce aux orientations et au soutien du président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, veille à investir les résultats positifs pour aller de l’avant, avec la volonté d’Allah le Tout-puissant, vers ce qui garantit à l’Algérie la puissance militaire aspirée, par laquelle elle préservera son indépendance nationale et sauvegardera sa sécurité et sa stabilité, a-t-il poursuivi.

    Pour le chef d’Etat-major de l’ANP, ceci est le meilleur exemple de l’attachement des fils de l’Algérie dévoués aux principes de la glorieuse Guerre de libération, avec tout ce qu’elle véhicule comme valeurs, pour lesquelles des millions de chouhada ont sacrifié leur vie, et autant de moudjahidine ont lutté.

    Le Général de Corps d’Armée a ensuite suivi un exposé global présenté par le Général-major, Commandant de la Région, Saïd Bey, à travers lequel “il a évoqué la situation générale de la Région et celle des unités et leur aptitude au combat afin de préserver la sécurité et la souveraineté de l’Algérie”, note la même source.

  A l’issue de cette réunion, Gaïd Salah a donné “des instructions d’ordre opérationnel et des orientations générales à même d’améliorer la performance, de continuer la traque des résidus du terrorisme jusqu’à leur éradication et d’assainir l’Algérie de ce fléau”.

   Le Général de Corps d’Armée a poursuivi sa visite en inspectant un nombre d’unités de la Région et s’est enquis des conditions de travail des éléments.

   Il a également procédé à l’inauguration de quelques structures, à l’instar de la nouvelle piste de l’aérodrome de l’école spécialisée de Pilotes de chasse.

Aps 

 

 

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!