En directAlgérie

Gaïd Salah : Des poursuites contre quiconque tentera d’entraver les élections ou la vie quotidienne

Algérie – Le vice-ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-major de l’Armée, le général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah met sévèrement en garde quiconque tentera d’entraver les prochaines élections présidentielles, de dissuader les Algériens d’aller au vote ou même de perturber la vie quotidienne des citoyens à travers leurs comportements.

Dans son allocution prononcée ce mardi au Commandement des Forces navales, Ahmed Gaïd Salah annonce des mesures sévères contre quiconque ne respectant pas les lois de la République. « La loi sera appliquée avec toute la rigueur requise à l’encontre de toute personne qui tente d’entraver ce processus électoral décisif, ou d’influencer, désespérément, la conscience du peuple algérien et son empressement à participer massivement et avec détermination, aux prochaines présidentielles », a notamment déclaré le général de Corps d’Armée.

« Le peuple, conscient de tous les dangers qui guettent l’Algérie, estime, à juste titre, que le salut du pays passe par ses fidèles enfants, et ne permettra pas à cette minorité dépourvue de patriotisme, de faire usage de mensonge et de désinformation et de déformer la vérité, en croyant que cela lui permettra encore une fois de tromper tout le monde. Mais ce qu’elle ne sait pas, c’est qu’elle ne trompe qu’elle-même. Le peuple algérien, conscient et dévoué, a infligé à cette bande la plus sévère des sanctions en l’écartant et en la rejetant », a-t-il poursuivi.

« Cette minorité qui souffre intellectuellement et idéologiquement a été démasquée, quand la bande est tombée dans l’écueil de ses actes, de ses comportements sinistres et de ses pratiques traîtres, contre le peuple et la patrie. Ses inféodés tomberont les uns après les autres au fil des jours, car un traître sera démasqué par ses agissements un jour ou l’autre. C’est un atout devenu aujourd’hui l’indicateur juste qui permet au peuple algérien de soupeser les discours de certaines parties. Désormais la désinformation n’est plus tolérée et la vague déferlante du peuple algérien engloutira, avec l’aide d’Allah, tous ceux qui veulent s’accaparer la scène nationale et s’ériger en tuteur du peuple, par le mensonge et la calomnie », a-t-il mis en garde.

 » […] je tiens en cette occasion, à prévenir nos concitoyens qui font des marches pacifiques, de la présence de certaines parties insidieuses qui s’efforcent de surfer sur la vague de ces manifestations et que des entités inconnues ayant des objectifs malveillants consacrent de l’argent sale afin d’amplifier le nombre de ces manifestations, en ramenant les citoyens des autres wilayas en dehors de la capitale. Que ces personnes ne croient pas que nous ignorons leurs méthodes malveillantes et leurs dangereux comportements. Aussi, quiconque tente de créer la confusion et impacter le déroulement normal de la vie quotidienne des citoyens à travers des comportements et des attitudes abjectes, doit savoir qu’il sera poursuivi selon les voies légales, que tous ses plans seront avortés, grâce à la conscience du peuple algérien et sa capacité à déceler ces pratiques », a-t-il déclaré.

Le Chef d’Etat-major de l’ANP conclut en affirmant que « la citadelle de l’Algérie est imprenable, que les liens du peuple sont solides et homogènes et sa perception suffisamment forte pour que quiconque tente d’empêcher l’Algérie de poursuivre en toute sécurité son chemin avec confiance et constance ».

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. bouteflika CE GRAND BANDIT DOIT ÊTRE EN PRISON AVEC CE MINABLE DE gaid salah

    Ces des bandits minables doivent payer et avec eux tout ceux qui ont soutenus ce clan de Oujda

    SONATRACH ET SONELGAZ SONT LA VACHE LAITIÈRE DU DOLLARS DE LA FRANCE ET CES BANDITS WLED LEHRAM.

    YETNEHEW GAAAA33

    ALLAH YARHAM ECH’CHOUHADA

    ECH’CHA3B YOURID EL’ISTI9LEL INCHA ALLAH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close