En directAlgérie

Gaïd Salah presse pour l’organisation de la présidentielle, évoque le sort des détenus

Algérie – S’exprimant à l’occasion de la cérémonie en l’honneur des lauréats des Cadets de la nation, Ahmed  Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense, chef d’Etat major, a pressé pour l’organisation de la présidentielle dans « les plus brefs délais ».

Le vice-ministre de la Défense a été catégorique. « Il n’est plus permis de perdre davantage de temps », selon lui, car « les élections constituent le point essentiel autour duquel doit s’axer le dialogue ».

« Un dialogue que nous saluons et espérons qu’il sera couronné de succès et de réussite, loin de la méthode imposant des préalables allant jusqu’aux diktats. De telles méthodes et thèses sont catégoriquement rejetées, car l’Algérie a besoin aujourd’hui de ceux qui se sacrifient pour elle et qui élèvent l’intérêt suprême de la patrie au-dessus de toute considération, de ceux qui font preuve d’intégrité, de sagesse, de sérénité et de clairvoyance, ceux qui haussent le niveau du débat et s’élèvent au dessus des questions secondaires et s’écartent de la surenchère, car il s’agit de l’avenir du peuple et du destin de la nation », a-t-il soutenu ce mardi 30 juillet.

Dans ce contexte, Ahmed Gaïd Salah a mis en garde des idées véhiculées par les relais de « la bande ». Parmi ces idées figure, d’après lui, l’appel à la libération des détenus arrêtés par les services de l’ordre lors des manifestations populaires.

« Il m’appartient, dans ce contexte, de mettre en exergue certaines de ces idées empoisonnées que véhicule la bande et qu’adoptent certains porte-voix qui orbitent autour d’elle, notamment l’appel à l’élargissement des détenus, qualifiés à tort comme des prisonniers d’opinion, en guise de dispositions d’apaisement selon eux », a-t-il avancé.

Et d’affirmer, « aussi, je rappelle encore une fois que seule la justice est souveraine de la décision, conformément à la loi, concernant ces individus qui se sont pris aux symboles et aux institutions de l’Etat et ont porté outrage à l’emblème national ».

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. Orgaaniser des elzxtions?0k
    Sans transition?voir le hirak
    Avec un cose electoral falsifie?..voir bedoui
    Avec quels candidats?…voir le hirak
    Deposer les candidatures au conseil constitutionnel?…des pipes..voir le hirak
    Designer des candidats….d office?…voir le hirak
    Des candidats des partis?…vour le hirak
    Mettre en place des hommes de transition?…vour le hirak
    Dialoguer avec bedoui..bensalah..? Voir le hirak
    Dialoguer avec le hirak? On l oriente vers bensakah et bedoui
    Le conte de faits..des mefaits..continue….allah yostor bledna wa awladna..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close