En directAlgérie

Gaïd Salah salue les efforts de l’Instance de dialogue, réfute toute ambition politique

Algérie – Le Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire, le général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, a prononcé aujourd’hui, jeudi 8 août, une allocution depuis la Première Région militaire à Blida, où il a entamé une visite de travail et d’inspection.

D’emblée,  Ahmed Gaïd Salah rappelle n’avoir aucune ambition politique. La seule ambition de l’Institution militaire étant « servir la patrie, garantir sa sécurité et sa stabilité ».

Pour le Chef d’Etat-major de l’ANP, « l’Algérie forte, stable et sécurisée dérange certaines parties qui ne veulent pas de bien pour le pays […]. Et nous détenons, en tant que Haut commandement, des informations confirmées sur ces plans ennemis, dont nous avions mis en garde ».

Par ailleurs, le Vice-ministre de la Défense nationale dit soutenir le chemin du dialogue sérieux qui aboutira à des élections présidentielles dans les plus brefs délais, à commencer par l’installation urgente d’une instance d’organisation et de supervision des élections.

A cet effet, il salue les efforts de l’Instance nationale de médiation et de dialogue.

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. cette instance devra s activer pour mettre en place toutes les conditions matérielles pour organiser l élection présidentielle et sauver le pays de la grave crise économique qui s annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close