En directAlgérie

Gaid Salah salue le rôle des forces de l’ordre, fait l’éloge de l’emblème national

Algérie – Ahmed Gaid Salah, vice-ministre de la Défense et chef d’Etat major, a mis en garde ce mercredi contre les conspirations qui visent à « semer la discorde » entre le peuple Algérien l’Armée nationale populaire (ANP).

« L’alignement de l’Armée Nationale Populaire aux côtés du peuple afin d’atteindre ses objectifs visant à opérer le changement escompté et sa mobilisation continue pour accompagner les Algériens dans leurs marches pacifiques et leur sécurisation, découle de la cohésion et de la concordance dans les visions et la démarche empruntée, entre le peuple et son armée », a-t-il rappelé.

Et d’accuser, « Une cohésion qui semble déranger ceux qui portent une animosité profonde envers l’Algérie et son peuple et ce, malheureusement, en conspirant avec des parties intérieures, qui ont vendu leur âme et ont hypothéqué l’avenir de leurs concitoyens pour des fins et des intérêts personnels étroits ».

Dans ce contexte, le vice-ministre de la Défense a assuré que le l’ANP continuerait à « faire face » contre ces comploteurs, saluant l’action des forces de l’ordre ayant permis, selon lui, de préserver le caractère pacifique des manifestations.

« Ce qui atteste de la réussite des unités de sécurité, en charge du maintien de l’ordre, à déjouer les diverses tentatives visant à semer la terreur et l’anarchie et troubler l’ambiance calme et sereine caractérisant les marches citoyennes. Ceci a été confirmé par l’interpellation, au courant de la fin de la semaine passée, d’individus en possession d’armes à feu, d’armes blanches et de grenades lacrymogènes, ainsi qu’une grande quantité de psychotropes et des moyens de communication », a-t-il remarqué.

Par ailleurs, Ahmed Gaid Salah a fait l’éloge de l’emblème national. Un emblème qui « ne changera jamais au gré des circonstances et ne s’affectera guère par les changements », et qui « restera éternellement jusqu’au jour du jugement, par fidélité à nos vaillants martyrs qui ont irrigué de leur sang béni cette terre pure », a-t-il promis.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close