AlgérieSociété

La gale se propage dans quatre wilayas, 500 cas confirmés !

Algérie – Au moins 500 personnes ont été identifiées comme porteuses de la gale, révèlent des sources hospitalière. Quatre wilayas du pays sont touchées par cette maladie très contagieuse, notamment Alger, Ouargla, Batna et Khenchela.

Des sources médicales de l’hôpital Hadi Flici  (ex El Kettar)  indiquent que des centaines de cas de gale ont été recensés. La gale a touché tout le monde, « tous les âges » et les deux sexes, indique la même source .

Il s’agit d’une maladie contagieuse qui se transmet généralement par des « contacts », a expliqué, le Pr. Abdelkrim Soukhal, épidémiologiste à la faculté de médecine d’Alger. L’incidence des maladies infectieuses, ont connu une augmentation significative, comme c’est le cas pour l’incidence de la gale et ce, en raison du manque d’hygiène et des coupures d’eau, précise les spécialistes.

Selon les médecins, la plupart des cas de maladies infectieuses proviennent des zones peuplées et des bidonvilles. La wilaya de Ouargla, a enregistré deux cas confirmés de gale.Il s’agit de deux enfants dont l’âge varie entre 5 et 10 ans, affirme la même source. Il est temps de prendre des  mesures préventives adéquates pour ce genre de situation pour éviter tout risque de transmission.

 Lire aussi : Après le choléra, une autre maladie moyenâgeuse identifiée en Algérie !

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close