SociétéAlgérie

Gaspillage d’énergie : Bedoui pointe les mosquées !

Algérie – Les mosquées sont classées à la première loge, par le ministère de  l’Intérieur et des  Collectivités locales, totalisant le plus grand taux de consommation d’électricité.

C’est ce déclare, ce samedi ,le ministre de l’Intérieur et  des Collectivités locales, Nourreddine Bedoui ,appelant à la rationalisation des niveaux de consommation pour faire des économies d’énergie.

M . Bedoui, souligne, lors d’un colloque sur la transition énergétique, ouvert ce matin, que les mosquées sont les plus gros consommateurs d’électricité en Algérie, sans pour autant livrer le taux de la consommation annuelle enregistré par son département.

Le ministre a insisté, ainsi, sur l’impératif de rationaliser la consommation d’électricité pour pouvoir économiser l’énergie . il demande aussi  de changer la ” façon de consommation” pour éviter le gaspillage d’énergie .

La rationalisation de la  consommation énergétique dans les Collectivités locales revêt une importance cruciale au vu des difficultés  financières qui constituent un grand fardeau  pour  le budget de l’État, notamment dans la gestion des écoles, des mosquées  , l’éclairage public, et la gestion des autres infrastructures relevant des collectivités locales .Ce qui représente  selon lui, 5 %  du budget de l’État .

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!