Economie

Gaz de schiste: appel pour un débat "calme et serein"

"J’appelle à un débat calme et serin car nous ne sommes qu’à la phase d’exploration en vue de développer quelques forages (…) Nous ne sommes qu’à l’étape préliminaire, les procédures d’exploration n’ont pas encore débuté et les travaux d’exploitation n’auront lieu qu’à long terme, a déclaré M. Necib dans un entretien à l’APS.

Le ministre a révélé à ce titre qu’une commission interministérielle réunissant les ministères de l’Energie et des Ressources en eau a été créée et a traité tous les aspects liés à la prospection et plus tard à l’exploitation des hydrocarbures non conventionnels.

M. Necib a insisté sur la nécessité de se préparer dés maintenant à l’exploitation du schiste pour maîtriser dans le futur les technologies d’extraction qui évoluent rapidement.

Rappelant les instructions du président de la République de veiller à la préservation des ressources hydriques dans la prospection et plus tard dans l’exploitation des hydrocarbures schisteux, M. Necib s’est dit convaincu que chaque membre du gouvernement et chaque responsable s’attellera à les respecter et à les appliquer sur le terrain.

 

 

 

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close