Monde

Gaza : Un adolescent palestinien tué par des tirs israéliens

Un adolescent palestinien a été tué vendredi par des tirs israéliens lors d’affrontements le long de la barrière entre la bande de Gaza et Israël, a indiqué le ministère palestinien de la Santé.

Le Palestinien, âgé de 17 ans, identifié sous le nom de Bilal Mustafa Khafaja, a été tué par balles lors d’affrontements à l’est de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, a précisé le ministère de la Santé à Gaza.

La bande de Gaza est le théâtre de manifestations depuis le 30 mars le long de la barrière pour demander la levée du blocus et pour le droit au retour des Palestiniens qui ont été chassés ou ont fui de leurs terres à la création d’Israël en 1948.

Cette nouvelle victime porte à 174 le nombre de Gazaouis tués par des tirs israéliens depuis le 30 mars. Un soldat israélien a été tué.

Territoire enclavé entre Israël, l’Egypte et la Méditerranée, la bande de Gaza est soumise depuis plus de dix ans à un strict blocus terrestre et maritime par les Israéliens. Et ses quelque deux millions d’habitants sont tributaires des aides étrangères.

Le territoire palestinien est contrôlé depuis 2007 par le mouvement islamiste palestinien Hamas, considéré comme un groupe terroriste par Israël. Les deux camps se sont livré trois guerres depuis 2008.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close