Monde

Gaza: réouverture du point de passage vers l’Egypte pour quatre jours

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le point de passage entre l’Egypte et la bande de Gaza, généralement fermé, a rouvert partiellement samedi pour quatre jours, a indiqué le ministère de l’Intérieur du Hamas, au pouvoir dans l’enclave palestinienne.

Cette réouverture concerne seulement les “cas humanitaires” dans le sens Gaza-Egypte, a-t-on précisé de même source.

Samedi matin, quelque 200 personnes, dont dix malades en attente de soins en Egypte ont franchi le point de passage de Rafah dans le sud de Gaza. Figuraient également des étudiants inscrits dans des établissements en Egypte, des ressortissants de ce pays, des Palestiniens travaillant dans des pays étrangers restés bloqués dans la bande de Gaza.

 Aucune limitation n’est en revanche imposée pour les Palestiniens entrant dans la bande de Gaza en provenance d’Egypte. Le point de passage avait ouvert pour la dernière fois à la mi-novembre durant trois jours.
AFP
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Ryma

Ryma.L, Journaliste-Rédactrice du site web ALG24 depuis Juin 2017. Dans la presse électronique depuis Mai 2017.Aussi spécialisé dans la communication d’entreprise et la publicité électronique. Adresse: cité 109 logement Rouiba – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *