SécuritéMonde

Gaza: 8 enfants de moins de 16 ans parmi les morts (ONU)

Les tirs israéliens dans la bande de Gaza ont tué “8 enfants de moins de 16 ans” parmi les “59 civils palestiniens” abattus, a affirmé Riyad Mansour, ambassadeur palestinien à l’ONU, lors d’une conférence de presse.

Le bilan des Palestiniens tués lors des heurts dans la bande de Gaza ne cesse de s’alourdir: outre le fait que le chiffre s’établisse désormais à 59 mort, il a été rapporté qu’un bébé âgée de huit mois était décédé après avoir inhalé du gaz.

“Plus de 2.000 Palestiniens ont été blessés”, a-t-il ajouté. “Nous condamnons dans les termes les plus forts ces atrocités par les forces israéliennes d’occupation, qui ont utilisé une forte puissance de feu contre des civils qui ont le droit de manifester pacifiquement et qui l’ont fait”, a aussi affirmé le diplomate.

Un bébé palestinien de 8 mois tués par l’armée coloniale israélienne

Un enfant palestinien est décédé après avoir inhalé du gaz lacrymogène au cours des affrontements entre manifestants palestiniens et soldats israéliens lundi près de la frontière entre la bande de Gaza et Israël, a annoncé mardi le ministère gazaoui de la Santé.

«Un bébé âgé de huit mois est mort à l’est de la ville de Gaza après avoir inhalé du gaz», a annoncé également le représentant des services médicaux gazaouis, Ashraf al-Kidra.

Des dizaines de milliers de Palestiniens de la bande de Gaza ont protesté lundi à la frontière contre l’inauguration, le même jour, à Jérusalem de l’ambassade américaine en Israël. De violents heurts ont éclaté dans la matinée et se sont poursuivis dans l’après-midi le long de la frontière avec Israël.

Selon le dernier bilan fourni par le représentant des services médicaux gazaouis, Ashraf al-Kidra, 59 Palestiniens ont été tués, et plus de 2.700 autres blessés par des soldats israéliens.

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!