Monde

Gaza : un Palestinien mort, un autre porté disparu après l'effondrement d'un tunnel

Un Gazaoui a été retrouvé mort samedi et un autre est toujours porté disparu après l’effondrement jeudi d’un tunnel à la frontière avec l’Egypte, dernier incident de ce genre en date dans le petit territoire sous blocus, a annoncé le ministère gazaoui de l’Intérieur.

Jeudi matin, les secours annonçaient que sept hommes étaient bloqués sous terre à la suite de l’effondrement d’un tunnel de contrebande. Cinq ont pu être secourus, tandis que “le corps de Fadi Abou Dan a été sorti sans vie du tunnel et que les recherches se poursuivent pour retrouver une autre personne”, a déclaré samedi le ministère de l’Intérieur, toujours aux mains du Hamas islamiste, au pouvoir dans la bande de Gaza.

La protection civile et le ministère évoquent un “tunnel commercial” à Rafah, ville-frontière avec l’Egypte, sous-entendant par là qu’il s’agit d’une galerie de contrebande passant sous la frontière pour faire entrer des marchandises dans le territoire sous blocus israélien depuis dix ans et avec lequel l’Egypte a fermé sa frontière. L’effondrement est dû une nouvelle fois selon la protection civile au fait que l’Egypte inonde la zone frontalière en déviant de l’eau de la Méditerranée toute proche, précisément pour tenter de faire face à la multiplication des tunnels.

 
Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!