Monde

GB: 20 morts dans le crash d'avion

 L’accident d’un avion de chasse de collection lors d’un meeting aérien samedi près de Shoreham-by-Sea(sud de l’Angleterre) pourrait avoir fait jusqu’à 20 morts, selon la police du Sussex.

«Le bilan provisoire reste de 11 morts mais pourrait augmenter. Cependant, nous ne nous attendons pas à ce que ce nombre soit plus élevé que 20, (il sera) probablement inférieur», a indiqué lundi le chef-adjoint de la police du Sussex, Steve Barry. Les autorités avaient indiqué dès ce week-end que le bilan de l’accident d’un monoplace britannique Hawker Hunter sur une route très fréquentée pourrait s’alourdir. 

 «Il est possible qu’une fois l’avion déplacé nous découvrions plus de morts», a expliqué M. Barry, ajoutant qu’une grue devait venir retirer la carcasse de l’avion lundi.  D’après les témoignages, le pilote n’est pas parvenu à redresser le chasseur à la sortie d’un looping et l’avion, qui volait à basse altitude, est tombé sur la voie, touchant plusieurs véhicules. Le pilote de l’appareil, un employé de la compagnie aérienne British Airways, a été hospitalisé dans un état critique. «Il était incroyablement expérimenté. Très, très rigoureux et professionnel dans la façon dont il se préparait pour ses démonstrations en vol», a assuré lundi à la BBC George Bacon, de l’Association britannique des démonstrations aériennes (BADA). 

 Une équipe du Bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) a été dépêchée sur les lieux pour faire la lumière sur les circonstances du drame, qui s’est déroulé sous les yeux des milliers de personnes venues assister au meeting.

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!