En direct

Gendarmerie nationale : Saisie de 900.000 litres de carburant en 5 mois

   Lors d’une conférence de presse, tenue en marge de l’inauguration, par le général-major Ahmed Bousteila, du nouveau siège du 5ème commandement régional de la Gendarmerie nationale, l’officier a relevé que le phénomène de la contrebande a cependant reculé, durant cette période, d’environ 25%.

   Rappelant la stratégie du commandement de la Gendarmerie nationale, basée essentiellement sur la consolidation des dispositifs d’intervention et leur adaptation avec le mode opératoire des contrebandiers, le colonel Bennaâmane a estimé, à ce propos, que ce résultat "témoigne de l’efficacité et de l’efficience des méthodes désormais utilisées dans la lutte contre ce phénomène".

   Tout en soulignant l’existence, en plus des comités locaux, d’un comité interministériel de lutte contre la contrebande, le colonel Bennaâmane a affirmé que les efforts se poursuivaient "sans relâche" pour protéger les frontières du pays contre toute forme de menace.

   Evoquant le plan Delphine mis en œuvre par le commandement de la Gendarmerie nationale depuis le 1er juin 2014, le directeur de la sécurité publique a indiqué que sur 361 plages autorisées à la baignade à travers les 14 wilayas littorales, 244 ont été confiés aux gendarmes, soit 47% des plages ouvertes.

   Ce plan qui mobilise 45.000 gendarmes, dont 19.000 "en permanence", permettra également le renforcement de la sécurité durant le mois sacré du Ramadhan, a-t-il ajouté. APS

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close