En directAlgérie

Le Général Nouba et plusieurs personnalités devant le juge ! « Le Renard », sur les pas du « Boucher » 

Algérie – « Le Renard », cet homme d’affaires qui a escroqué le fils du Général Menad Nouba et plusieurs autres personnes, dont des personnalités connues, continue de faire parler de lui…

Ainsi, après avoir emporté plusieurs fonctionnaires de la région dont des employés du Tribunal de Ghardaia et des avocats, c’est l’ex-parton de la Gendarmerie Nationale, le Général-Major Menad Nouba dont le fils est une des victimes qui est appelé par la Justice.

C’est en tout cas ce que rapporte le site Ennahar Online, qui évoque des sources proches du dossier.

Le Renard, le pigeon et le Général…

Plusieurs victimes du « Renard » ont déposé plainte. Parmi elles, un homme d’affaires (connu). Ce dernier indique qu’il a remis l’équivalent de 2.1 milliards de centimes à l’escroc pour l’achat d’une villa appartenant au Général Menad Nouba. Il s’agit du transfère de propriété d’un terrain de 1.4 milliards centimes, ainsi qu’une somme de 7 millions de dinars. « Le Renard » a assuré à l’homme d’affaires que le Général approuvait d’être payé de cette manière.

Il s’est avéré que l’ex-Patron de la Gendarmerie Nationale n’était en rien au courant de cette transaction. C’est ainsi que l’homme d’affaire s’est rendu compte qu’il était victime d’une escroquerie. Le Général Nouba est ainsi appelé à témoigner devant le Tribunal de Ghardaia, selon le site.

« Le Boucher Saison II » : Des personnalités de premier plan dans le collimateur

L’enquête se poursuit et la source du même site indique que des révélations explosives sont attendues dans les prochains jours. D’autant que des personnalités de premier plan sont citées dans ces escroqueries en chaîne et sont dans le collimateur de la justice. Une affaire qui au fil des jours prend de plus en plus l’apparence d’un nouveau scandale.

Beaucoup n’hésitent plus à faire le parallèle avec l’Affaire qui a défrayé la chronique durant ce mois d’août : l’affaire de la cocaïne dont le principal accusé est un certain… Kamel Chikhi dit « Le Boucher ».

Lire aussi : Escroquerie à Ghardaia : « Le Renard » a pris la fuite vers la France selon INNTERPOL

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close