En direct

Genève II : un envoyé spécial de Poutine s’entretient avec l’opposition syrienne à Moscou

L’envoyé spécial du président russe pour le Proche-Orient Mikhaïl Bogdanov et le dirigeant du Front populaire pour le changement et la libération (opposition) en Syrie Qadri Jamil ont discuté, mardi à Moscou, de la conférence de paix sur la Syrie dite Genève II, a indiqué la diplomatie russe.

"L’envoyé spécial du président russe pour le Proche-Orient et vice-ministre russe des Affaires étrangères Mikhaïl Bogdanov a reçu le dirigeant du Front populaire pour le changement et la libération en Syrie et membre de la coalition des forces du changement pacifique Qadri Jamil. L’entretien a porté sur les efforts déployés pour organiser la conférence internationale Genève II le 22 janvier prochain", a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.

"Les interlocuteurs ont réaffirmé la nécessité de lancer au plus vite un processus de règlement politique en vue d’arrêter l’effusion de sang, de rétablir la paix et la stabilité en Syrie et de créer les conditions pour le développement de ce pays dans l’intérêt de tous les citoyens de la république de Syrie", selon le document.

Initialement prévue à Genève, la conférence internationale consacrée au règlement de la crise syrienne se tiendra le 22 janvier dans la ville suisse de Montreux, sur le lac Léman.

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!