En direct

Ghoul appelle à la valorisation des atouts touristiques des Bibans

 Le ministre de l’Aménagement du territoire, du tourisme et de l’artisanat, Amar Ghoul, a appelé, mardi à Bordj Bou Arreridj, à valoriser les atouts touristiques des Bibans par l’engagement de projets de développement durable.

 Ces projets devront revêtir une “dimension nationale” de sorte à faire de l’axe Bordj Bou Arreridj-Sétif un “axe économique et touristique par excellence” en valorisant les potentialités locales propices à l’écotourisme, aux tourismes de montagne, thermal et religieux, a estimé le ministre au cours d’une visite de travail dans cette wilaya.

 M. Ghoul a fait état, dans ce contexte, d’opérations d’aménagement, dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj, de 10 sources thermales dont l’étude technique de trois d’entre elles sont finalisées à El Main et El Mehir.

 Il a également insisté sur la concrétisation des projets retenus pour le secteur, dont celui d’un village touristique près du barrage d’Ain Zada, dont les services devront répondre aux attentes des familles algériennes.

 Le ministre a également indiqué que son département œuvrait, dans le cadre de la perspective d’aménagement du territoire, à insuffler une “dynamique nouvelle” au tourisme avec l’association d’autres ministères en vue de “favoriser les échanges entre wilayas et diversifier les ressources économiques du pays’”.

 M. Ghoul qui a notamment visité la station thermale privée de Hammam El Biban, a réaffirmé la détermination de son ministère à “aplanir les entraves rencontrées par les investisseurs” et à “soutenir les actions de développement de leurs investissements et projets”.

 Le ministre s’est également rendu au parc de loisirs “Nour oua Nassim” où il a inspecté le chantier d’aménagement d’un aquaparc. Il a aussi, dans le

 cadre de sa tournée, visité l’hôtel Beni Hammad (168 lits) au chef-lieu de la wilaya.

 M. Ghoul a présidé, au terme de sa tournée, une séance de travail au siège de la wilaya consacrée au plan d’aménagement du territoire.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!