Sports

Ghoulam et Feghouli parmi les meilleurs joueurs arabes en Europe (Fifa)

Le latéral gauche, Ghoulam, a réussi le pari en optant pour Naples (Série A, Italie) en janvier dernier en provenance de Saint-Etienne (Ligue 1, France). Il est parvenu à s’imposer au sein de sa nouvelle équipe en disputant 15 matchs en championnat, contribuant ainsi dans la troisième place acquise par les Napolitains, et qui leur permet de disputer les barrages de la Ligue des champions d’Europe, selon la première instance footballistique mondiale.

En Italie toujours, la Fifa a également mis en évidence le parcours de l’autre international algérien, Saphir Taider, qui a rejoint l’Inter Milan l’été dernier en provenance de Bologne, un autre pensionnaire de la Série A italienne. Taider a participé dans 25 matchs de son équipe qui a terminé à la cinquième place le championnat local, synonyme d’une qualification à l’Europa League la saison prochaine.

La Fifa a évoqué également les joueurs arabes de la ”Liga” espagnole, estimant qu’ils étaient nombreux à s’illustrer au cours de la saison 2013-2014. Elle a cité notamment le milieu offensif algérien, Sofiane Feghouli, auteur d’une saison remarquable avec son club, Valence, où il a été à nouveau l’un de ses joueurs indispensables, en disputant 32 rencontres de championnat, durant lesquelles il a inscrit 4 buts. Feghouli a également contribué grandement dans le bon parcours de Valence en Europa League où le club a raté de peu la qualification à la finale de l’épreuve. (APS)

 

 

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!