AutomobileEconomie

Global Group / Hyundai : 100 millions de dollars pour assurer un transfert de technologie

Algérie – Global Group a signé ce lundi un partenariat stratégique avec Hyundai Motor Company en marge du 5e Forum d’affaires algéro-sud coréen co-présidé par le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, et son homologue sud-coréen, Lee Nak-Yon.

A travers ce partenariat, unique sur le continent africain, Global Group compte donner un nouvel élan à la sous-traitance en Algérie. Pour ce faire, au moins 100 millions de dollars seront investis pour la création d’unités de production de pièces détachées. Le but étant d’augmenter ostensiblement « le taux d’intégration », comme l’indique un communiqué du groupe privé.

Outre l’augmentation du taux d’intégration, le partenariat vise à aller vers une véritable industrie. Une industrie qui fera de l’Algérie une base arrière pour l’exportation vers l’Afrique et l’Europe.

« Ainsi, Global Group jouera un rôle substantielle pour consolider les relations algéro-coréennes dans les domaines économique et industriel », se vante le groupe privé dont l’usine de montage est implantée à Batna.

Lire aussi : Algérie- Global Group lance une usine d’assemblage de véhicules utilitaires Hyundai

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close