En directAlgérie

Le Général-Major Menad Nouba préside la cérémonie de sortie de 4 promotions de l’Ecole supérieure de la GN

Le Général-Major Menad Nouba, commandant de la Gendarmerie nationale, a présidé aujourd’hui, mercredi 28 juin, la cérémonie de sortie de quatre promotions d’officiers de la Gendarmerie nationale (GN) à l’Ecole supérieure de ce corps à Zeralda, a indiqué un communiqué de la GN.

La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs autorités militaires, judiciaires et civiles ainsi que des cadres de différents départements ministériels.

En outre, la promotion des élèves sortants, a été baptisée au nom du martyr ‘’Tigamounin Arezki’’, connu pour son intense activité depuis le déclenchement de la révolution d’indépendance, avant de tomber au champ d’honneur en 1958 dans la région de Larbaâ Nath Irathen.

Les officiers sortants, détenant des diplômes universitaires, ont passé leur examen final avec succès devant une commission mixte, composée de magistrats et de cadres de la GN.

Finalement, le Général-Major a honoré des membres de la famille du martyr, affirmant que cette baptisation est une forme de reconnaissance des sacrifices faits par les martyrs et un rappel au rôle qu’ils ont joué dans la libération du pays.

Le Commandant de la GN a aussi souligné que le Commandement de la Gendarmerie a adopté la formation universitaire du système LMD à compter de l’année universitaire 2016-2017, à l’instar de toutes les écoles supérieures de l’ANP, et ce dans le cadre de la modernisation et le développement du système de formation et l’ouverture sur le milieu scientifique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont « Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie ».
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!