En direct

Goût de France: Sept chefs algériens retenus pour l’événement

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

A la suite d’une initiative lancée et présentée en août dernier par le ministre des Affaires étrangères et du Développement international Laurent Fabius, la première édition de l’événement Goût de France /Good France rassemblera le 19 mars 2015 plus de mille chefs sur les cinq continents autour d’un dîner de tradition française. Le même soir, partout dans le monde, le public sera invité à partager 1300 dîners pour rendre hommage à la cuisine française et aux valeurs qu’elle véhicule: plaisir, convivialité, innovation, diversité.

Pour présenter cette opération d’envergure ainsi que les grands chefs algériens retenus, l’Ambassadeur de France en Algérie M. Bernard Emié donnera le jeudi 5 mars à 17H30 à sa Résidence (6, avenue Ali Khodja, El Biar) une conférence de presse suivie d’une réception.

L’Algérie sera largement représentée le 19 mars avec plus de dix dîners organisés à Alger, Annaba, Constantine, Oran et Tlemcen et sept chefs retenus après avoir soumis leur candidature auprès d’un jury composé de chefs internationaux. Ils proposeront un menu « à la française » tout en restant libres de mettre en valeur leur propre culture culinaire. Le prix du menu est à leur discrétion et chacun est encouragé à reverser 5% des ventes à une ONG locale œuvrant pour le respect de la santé et de l’environnement.

Les chefs algériens qui inviteront le public à ce voyage gastronomique sont les suivants :

Nawel AMAOUI – Chef de Partie, Forestin (Alger)

Fateh BEN HARKAT – Le Caracoya (Alger)

Rémy BIDRON – Continental, hôtel Sofitel (Alger)

Juba Aghiles BOUHERAOUA- Aurassi (Alger)

Farid GUERRA- Le Ciel d’Alger, hôtel Oasis (Alger)

Ahmed KEDDACHE – Relais de Paris (Alger)

Abdeldjalil SLIMANI- Casbah (Alger)

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *