En direct

Le gouvernement a placé l’emploi au coeur de sa politique de développement à travers un “modèle de croissance approprié”

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la  Sécurité sociale, Mohamed El Ghazi a affirmé lundi à Alger que le  gouvernement a placé l’emploi au coeur de sa politique de développement à  travers la conception et la conduite d’un “modèle de développement  approprié”.

“En application des orientations du président de la République,  Abdelaziz Bouteflika, le gouvernement a placé l’emploi au coeur de sa  politique de développement à travers la conception et la conduite d’un  modèle de croissance approprié, concerné et porté par tous les partenaires  économiques et sociaux”, a indiqué le ministre qui coprésidait avec la  ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la  femme, Mounia Meslem, l’ouverture de la réunion des experts et partenaires  sociaux dans le cadre des travaux de la 2e session du Comité technique spécialisé sur le développement social, le travail et l’emploi de l’Union  Africaine (UA).

Dans ce contexte, le ministre a fait savoir que le plan d’action pour la  promotion de l’emploi et la lutte contre le chômage, adopté depuis 2008,  reposait sur l’encouragement de l’investissement productif, générateur de  richesses et d’emplois, la valorisation des ressources humaines par la  formation, le soutien du travail salarié et le développement de l’esprit  d’entrepreunariat chez les jeunes.

Les efforts déployés ont permis de “réduire le taux de chômage de 30% en  1999 à plus de 10% en 2016”, a précisé le ministre.   APS

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com. Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: chibaneferhat@gmail.com. Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com. Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: djafourhamid@gmail.com

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!