En direct

Gouvernement, UGTA et Patronat signent le pacte économique et social de croissance

Le pacte économique et social de croissance a été signé, dimanche à Alger, lors des travaux de la tripartite qui regroupe le gouvernement, l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) et les organisations patronales.

Le pacte a été paraphé par le Premier ministre Abdelmalek Sellal, le secrétaire général de l’UGTA Abdelmadjid Sidi Saïd et un représentant des  organisations patronales.

Ce pacte a pour objectifs essentiels d’accélérer les réformes économiques, de développer des systèmes sociaux comme celui de la santé et d’encourager l’accès au travail ainsi que la consolidation du partenariat et la mise à niveau des entreprises.

Il s’agit aussi d’instaurer un climat d’affaires sain, de faciliter l’acte d’investir et de réduire le poids de l’informel, a-t-on expliqué lors de la réunion de la tripartite.

Ce pacte intervient après celui conclu en 2006 par les trois partenaires du dialogue social.

Les travaux de la tripartite sont axés sur plusieurs dossiers à caractère socio-économique, dont l’encouragement de la production nationale, l’article 87 bis du code de travail et la relance du crédit à la consommation.

commentaires

commentaires

Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *