Les Verts d'AlgérieSports

Le grand déballage de Haris Belkebla suite à son exclusion de l’Equipe nationale

Algérie – Écarté de l’équipe nationale, il y a quelques jours, Haris Belkebla s’est exprimé sur ‘’France Football’’ avec courage et déception, aussi, sur le scandale dont a été son objet.

 ‘’C’est un peu un cauchemar. Cela aurait pu être un super tremplin. Mais au fond, le plus dur, c’est que j’ai déçu ma famille, et les gens qui étaient heureux de me voir en Egypte avec l’Algérie. Et puis aussi d’avoir déçu le peuple algérien par ce comportement inapproprié’’ a, ainsi, manifesté Belkebla sa déception.

Retour sur l’incident…

Interrogé sur le déroulé de l’incident devenu buzz sur les réseaux sociaux, Belkebla s’est expliqué : ‘’Comme on a pu le voir sur les vidéos qui ont circulé : mon gardien (Alexandre Oukidja, ndlr) était en train de jouer à son jeu en réseau. Il ne m’a pas prévenu qu’il était en train de faire un direct. J’ai fait les erreurs qu’on a pu voir’’.

‘’Cela a été un déferlementJ’ai compris cela à la fin du match amical entre l’Algérie et le Burundi. Et d’ajouter : ‘’Dans la douche, j’ai un coéquipier qui est venu me voir pour m’expliquer qu’il y avait un gros problème autour de moi. Et là, en allumant mon portable, j’ai pris conscience de la situation’’.

L’intervention des cadres de l’EN

Le joueur de 25 a, tout de suite, voulu s’excuser auprès de Belmadi qui était ‘’super fâché’’’. ‘’Tout de suite, j’ai voulu aller voir le coach Djamel Belmadi pour m’excuser. Mais les cadres de l’équipe (Mahrez, Brahimi, M’Bolhi, Guedioura, Feghouli) m’ont conseillé d’attendre car à chaud, ce n’est jamais le meilleur moment. Ils sont allés voir le sélectionneur pour essayer d’arranger les choses. Mais, en vain...’’.

La rencontre avec Belmadi

Après : ‘’Il m’a dit que sur le coup, il était super fâché. Après, il m’a dit qu’on était tous humains, et qu’on faisait des erreurs. Il m’a expliqué qu’il ne pouvait pas me conserver au sein du groupe avec ce qu’il venait de se passer’’.

Enfin, Belkebla a reitéré ses excuses au près du peuple algérien tout en souhaitons revenir en sélection.  »Je vais tout faire sur le terrain pour prouver que je le mérite, et reconquérir le coeur des Algériens. J’ai présenté mes excuses, j’espère que le peuple algérien va comprendre ma déception, et accepter mes regrets…’’.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close