SportsFoot local

Le Grand Derby MCA-USMA devenu non-événement chez les fans !

Algérie – Ce jeudi 14 mars, un autre événement sportif est à l’affiche à l’occasion de la 24e journée de la Ligue1 Mobilis. C’est le jour du grand derby algérois mettant aux prises le MCA et l’USMA…

Cependant, le derby est devenu un non-événement chez les deux grandes galeries mouloudéenne et usmiste au vu de l’atmosphère politique qui prime sur l’actualité du pays.

Les fans des deux clubs algérois ont, d’ailleurs, appelé, via leurs pages sur Facebook, à ’’boycotter le derby de jeudi, tandis que y’a pas de changement politique’’.

 

Un derby qui sera, donc, marqué par la tension politique dont l’Algérie au rythme depuis quelques semaines. Cela dit, les regards seront virés vers le stade du 5 juillet qui revêt d’un cachet important pour les deux formations. En effet, la victoire serait plus que nécessaire pour les éternels rivaux ou au moins, éviter un faux pas qui pourrait les embourber dans une véritable crise.

Enfin, il est probablement attendu de ne pas assister à un stade archi comble, comme on avait l’habitude de le voir lors des précédents derbys. Toutefois, la rivalité sera toujours présente sur le terrain.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close