En direct

Grand Tour d’Algérie 2016 (Cyclisme): La gazette du Tour

La gazette du Grand tour d’Algérie cycliste (GTAC-2016) qui se déroule du 4 au 28 mars avec la participation de 16 équipes représentant onze pays sur un parcours total de plus de 3500 Km.

   CRAINTE : la troisième étape du Tour international de Blida dont l’arrivée sera disputée sur les hauteurs de Chréa est la plus attendue par les amateurs de la petite reine et au cours de laquelle les grimpeurs devront puiser dans leurs dernières ressources pour atteindre le sommet.

   NEIGE : en raison de la neige tombée sur le massif de Chréa qui surplombe la ville de Blida à 1500 mètres d’altitude, les services de la wilaya de la ville des Roses se sont déplacés sur place pour dégager la route en cas d’autres fortes chutes, selon les organisateurs.

   RECEPTION : le wali de Blida, Bouazghi Abdelkader, compte organiser une soirée pour les délégations participantes à la sixième édition du GTAC à l’issue de la troisième et dernière étape du Tour international de Blida, samedi.

   SANCTION : le directeur sportif de la Tunisie, Ali Mraihi, a été purement et simplement renvoyé du Tour international de Blida pour “aide irrégulière” à un coureur d’une autre équipe, ce qui est interdit par les règlements de l’Union cycliste internationale (UCI).

   HOSPITALISATION : le coureur autrichien de l’équipe Arbo Denzel Cliff, Stefane Etzlstorfer, victime d’une chute dans les trois derniers kilomètres de la première étape du Tour international de Blida (Blida-Tipasa-Blida), a été évacué d’urgence à l’hôpital de Blida. Le président du jury a décidé de réintégrer le coureur pour l’étape de vendredi (Blida-Djebabra-Blida), mais la situation de l’Autrichien ne s’est pas améliorée.

   DON : la Fédération algérienne de cyclisme (FAC) a offert 20 vélos professionnels à la ligue de cyclisme de Blida à l’instar des autres wilayas concernées par le passage de la caravane du Grand Tour d’Algérie 2016.

Aps

 

 

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *