AlgérieSociété

Grande campagne nationale de nettoyage, un seul mot d’ordre : L’hygiène

Algérie – La ministre de l’Environnement et des Énergies renouvelables, Fatima Zohra Zerouati  semble déterminée à relever le défi écologique.Ce jeudi matin elle est sortie sur le terrain pour suivre de près la plus grande campagne de nettoyage de l’environnement lancée au niveau national dans un contexte particulier marqué par la prolifération du Choléra en Algérie.

A ce propos, Me Zerouati a indiqué aujourd’hui à Gué de Constantine que cette campagne,première du genre, s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation des citoyens pour le respect de l’environnement. « C’est un message fort qu’on veut adresser aux  algériens pour le sensibiliser sur l’impératif de préserver l’environnement et de l’impliquer dans des actions de nettoyage pour améliorer leur environnement ».

Cette campagne concerne  toutes les wilayas du pays, a t-elle précisé. Avant de faire part  d’un projet environnementale à Alger centre.Elle indique, dans ce cadre  que les autorités locales ont engagé une  réflexion sur une stratégie, voire une étude pour le recensement de tout les points noirs pour éliminer les déchets définitivement et ce , pour améliorer le cadre de vie des algérois.

La ministre a insisté par ailleurs  pour la énième fois sur l’investissent  dans la gestion des déchets , sachant que l’Algérie a la capacité de tri de 13 millions de tonnes de déchets par an.

 

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close