Monde

Grève Air France et SNCF : avions et trains annulés ce vendredi

Grève à Air France et à la SNCF. Vendredi  04 mai 2018.  Le mouvement de grève d’Air France se poursuit aujourd’hui.Le trafic ferroviaire  sera  également  » perturbé » par les cheminots  qui décident de poursuivre également leur grève.

Pour le 13e jour de grève depuis fin février, Air France  compte assurer 75 % seulement de ses vols vendredi.

Le taux de grévistes grimpe par rapport à jeudi.  Vendredi, 21,5 % des pilotes seront en grève, selon les estimations de la direction, contre 18,8 % jeudi. La mobilisation augmente donc d’une journée à l’autre, mais elle reste bien en deçà des onze journées de grève menées entre le 22 février et le 24 avril.

Ils étaient environ 33 % à cesser le travail au premier jour du mouvement et 27 % encore le 24 avril.

Concernant les autres catégories de personnel, la direction estime le taux de grévistes pour vendredi à 17,1 % pour les navigants commerciaux (stewards, hôtesses, chefs de cabine) et 12,5 % pour les agents au sol.

Journée sans train lundi 14 mai prochain

Les trains n’ont pas sifflé ce vendredi 4 mai 2018. Au quatorzième jour de grève, les cheminots restent fortement mobilisés contre le projet de réforme ferroviaire lancé par le gouvernement français. Ils vont manifester de la gare de Dijon-Ville jusqu’à la préfecture de Côte-d’Or  ce vendredi dans la matinée.

Une « journée sans cheminot » (c’est-à-dire une journée de grève plus dure et sans train) est envisagée lundi 14 mai.

.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close