SportsFoot local

Grève des joueurs professionnels: Grogne sociale ou une nouvelle technique de matchs arrangés ?

Algérie-C’est un phénomène qui est en train de prendre de l’ampleur au sein des clubs professionnels. Plusieurs mouvements de grève ont été signalés alors que le championnat national entame la dernière ligne droite.

Plusieurs clubs de l’élite ou de la ligue 2 professionnelle ont été contraints de faire le déplacement avec l’équipe réserve ce qui a faussé le résultat de beaucoup de rencontres. Ainsi, c’est l’éthique sportive et l’intégrité du championnat qui a été faussée par ces mouvements sociaux.

Il n’est un secret pour personne que les clubs souffrent de beaucoup de problèmes d’ordre financier mais on s’interroge également sur le timing de certaines grèves organisées par les joueurs. Certains observateurs voient en ces pratiques une nouvelle méthode pour arranger les rencontres alors que le championnat national, Ligue 1 et 2, entame le dernier virage où les enjeux sont énormes, accession, relégation, titre de champion.

La fédération algérienne de football a adressé hier une note aux clubs professionnels afin de les mettre en garde contre ce phénomène. La FAF a rappelé que ces mouvements doivent rester dans le cadre de loi du travail 90/11.

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. se voyant pris dans les tenailles de différents controles le monde du sport qui, depuis très longtemps était maitre du jeu, cherche une issue frauduleuse comme dans le passé, pour échapper et pourquoi pas pour continuer à mener de jours meilleurs. ce qui est certain, c’est que la fin de la fraude sous toute ses forme, a bien sonnée et gars à celui qui se fait prendre. le grand patriote Monsieur le Ministre de la justice veille !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close