AlgérieSociété

Grève des distributeurs du lait en sachet à Alger

Algérie-Les distributeurs du lait en sachet pasteurisé poursuivent leur troisième jour de grève aujourd’hui. Ils « refusent » de signer l’accord émis par la direction du Complexe laitier Giplait de Birkhadem.

Les nouvelles «dispositions exigées» par l’administration de la laiterie de Birkhadem est à l’origine de la grève des distributeurs du lait en sachet d’Alger.

 Les distributeurs en grève depuis jeudi dernier critiquent ces nouvelles mesures les jugeant d’ « arbitraires » :  » On travaille sans rendement.Les nouvelles dispositions sont catastrophiques », clament les grévistes.

Les distributeurs grévistes rejettent en bloc les propositions faites par les responsables de Giplait,sous prétexte qu’ils ne peuvent pas en tirer profit. Ils réclamant de meilleures conditions de travail et exige plutôt un « accord gagnant gagnant » avec le fabriquant Giplait.

Le gouvernement réussira t-il son pari pour faire face à la pénurie du lait qui s’accentue de plus en plus avec le débrayage des distributeurs d’Alger?

Nouveau plan pour parer la crise du lait

Le ministre de l’Agriculture, du Développement Rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazghi, annonce ce samedi 31 mars 2018, lors de sa visite à Mila, qu’un « nouveau plan gouvernemental sera bientôt lancé pour assurer le contrôle et  la maitrise  » de la production et de la commercialisation du lait en sachet.

Rappelons que La commercialisation du lait en sachet, ce produit de large consommation très prisé par les ménages algériens à petites enregistre, ces derniers temps, des perturbations de plus en plus persistantes sur le marché local.

M.Bouazgui annonce en outre, que les assises nationales sur l’Agriculture seront organisées à partir du 23 avril sous l’égide du Président de la République.

Le ministre déclare, par ailleurs que l’Algérie interdit les  importations de l’ail en 1019.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close