AlgérieSociété

Grève des syndicats de l’Éducation : Belabed promet de prendre en charge leurs revendications

Algérie – Le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed, a promis de prendre en charge les revendications socioprofessionnelles des enseignants, en associant tous les partenaires sociaux au « dialogue ».

« Les portes du ministère sont ouvertes pour relancer tous les chantiers communs avec les partenaires sociaux et mettre en application les procès verbaux signés avec les syndicats», a déclaré le ministre hier dimanche lors de la Conférence nationale des Directeurs de l’Éducation.

M. Belabed a promis de revoir, entre autres, les dossiers liés aux « postes pédagogiques et aux  œuvres sociales de l’éducation nationale ».  » Tous les dossiers des fonctionnaires en suspens au niveau local, dont le versement des arriérés aux ayants-droit », seront aussi examinés, a promis le ministre.

Les syndicats autonomes notamment, le Satef, le SNTE, le Cnapest, le Snapeste, l’UNpef ont organisé une grève les 26 et 27 février dernier après celle du 21 janvier pour protester contre la non satisfaction de leurs revendications par le ministère de tutelle.

Lire aussi : Ministère – Intersyndicale : Échec des négociations , la grève maintenue !

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close